language :

Le Kirghizstan, en forme longue la République kirghize est un pays d’Asie centrale. Extrêmement montagneuse, peuplée à l’origine par des populations nomades, cette ancienne république de l’URSS a obtenu son indépendance lors de l’effondrement de cette dernière en 1991. Ses habitants s’appellent les Kirghizes et parlent le kirghize, une langue turque.

Location: Kirghizstan est limité au nord par Kazakhstan, au sud par la Chine et Tajikistan, à l’ouest par Ouzbekistan. Sa térritoire s’étale sur 198.5 milles km2. Presque 95% du térritoire sont dominées par les massifs de Tien Shan et Pamir.

Capitale: Bishkek qui se situe dans le nord du pays, près de la frontière avec Kazakhstan. Il y a presque 1.5 millions d’habitants dans la capitale.

Population: 6 millions. Majoritaire sont les Kirghizes ( 72.6 % ) , Uzbekhs ( 14.4 % ), Russe ( 6.4 % ), Kazakhs, Koreans, Chinois et les autres groupes éthniques 

Langue: la kirghize est une langue nationale et le russe est une langue officielle. Les minorités éthniques parlent russe en tant que la langue de communication.

La météo et d’autres…

Code de l’état: +996
Monnaie: Soms ( 1$ = 69som )
Meilleure période pour les voyages:
Mi Juin jusqu’au mi-Septembre est une meilleur période pour les rando en montagne et pour l’alpinisme. En hiver, Décembre et Janvier sont une période morte pour le tourisme. Février jusqu’à mi Mars est la période de ski de rando.