language :

Beauté de Tien Shan

Le code de programme: TR09D16FR

$1050
Reservez maintenant

Beauté de Tien Shan

Un grand trek au Kirghizistan est notre Trek de la «Beauté du Tian Shan» pendant 16 jours. Notre équipe KAGAN vous invite à explorer la montagne du Tien Shan pendant 16 jours de circuit. «Beauté du Tian Shan» exige un bon niveau physique, est destiné pour les amateurs de voyage actif. Nous marcherons à travers les montagnes de haute altitude (4000 et 3800 mètres), camperons au sommet des montagnes (3500 mètres), pique-niquerons dans les forêts et nagerons dans les lacs de montagne, les sources chaudes. La meilleure saison pour ce programme est de fin juin jusqu’au début septembre. Ce programme «Beauté du Tian Shan» est divisé en deux étapes, tout d’abord, vous aurez 5 jours et 11 jours de trekking. Vous verrez les meilleurs sites touristiques du Kirghizistan telles que le lac Issyk-Kul, le lac Son Kul et les lacs de Kara Suu et découvrirez la vie du nomade. Itinéraires intéressants, prix abordables et équipe professionnelle et flexible. Explorez la culture nomade avec KAGAN!

«Beauté du Tian Shan»

  • CATEGORY:Trekking
  • PRICE:$1050
  • SEASON:Juin - Septembre
  • HOW MANY DAYS:16

Beauté de Tien Shan

J1 / Bishkek – Bokonbaeva: Rendez-vous à Bishkek. Transfert au sud du lac Issyk Kul. En route, nous visitons, brièvement la tour de Burana datant 11e siècle. Repas de midi chez une sympathique famille dungane. Suite de route vers le village de Bokonbaeva. En fin de la journée nous arrivons au camp de yourte sur la plage. Installation pour 2 nuits. Nuit et dîner au camp de yourte. 280km. 5h de route.

J2 / Trekking au panorama de Tong. Le matin, nous avons court transfert. Rendez-vous avec le chasseur traditionel. Il nous raconte les secrets de la chasse avec l’aigle. Départ de rando 5h. Pique-nique sur la plage. En fin de la journée nous revenons au même camp que la veille. 5/6h de trek.

J3 / Trekking à la vallée de Boz Salkyn. Le matin, nous avons avons court transfert jusqu’au point de départ. Jusqu’au midi, nous avons le paysage de desert et aride. Pique-nique avant de passer le col à 2466m. Descente vers la vallée de Boz Salkyn. Arrivée au camp. Nous plantons nos tentes prés d’un camp de yourte à 2400m. Dîner au camp de yourte et nuit sous tente.

J4 / Trekking au pied du col de Tong: À travers la forêt, nous passons le col à 3200m. Le col se situe près du pic Tashtar Ata à 3800m. Descente vers la vallée de Tong. Pique-nique avec la vue sur les villages en bas et les sommets enneigés au dessus de nous. Suite de route vers le col de Tong à 4000m. En fin de la journée, nous arrivons au pied du col de Tong. Installation de camp. Nuit et dîner sous tente aux alentours de 3100m. 6h ou 7h de trekking.

J5 / Trekking à la vallée de Jiluu Suu : Attaque du col dès le matin. Le col de Tong se situe à 4000m. Belle vue panoramique. Pique-nique au col. Ensuite nous descendons jusqu’au refuge de la source d’eau chaude. Installation du camp pour le dîner et la nuit. Le soir, nous pouvons profiter de la source d’eau chaude. 6h ou 7h de trekking.

J6 / Trekking au lac de Teshik Kul: Après une bonne nuit, nous partons en direction du lac Teshik Kul. Le lac se situe à 3500m. Pique-nique au bord du lac. Suite de route par la rive nord du lac Teshik Kul. Nous contournons le lac pour atteindre le camp. Nuit et dîner sous tente à 3550m. 6h ou 7h de trekking.

J7 / Trekking à la vallée de Kara Kaman : Le matin, notre caravan commence sa journée. Nous attaquons le col de Karakaman à 3800m. Pour redescendre à la vallée de même nom. Pique-nique en route. Nous rencontrons les nomades, probablement le troupeau des yacks aussi. Enfin de la journée, nous arrivons au camp. Nuit et dîner sous tente. Le soir, nos chevaux de bagage nous quittent. 7h ou 8h de trekking.

J8 / Transfert au village de Kizart: Le matin, nous reprenons notre véhicule pour rejoindre le village de Kizart. Nous passons le col Jalpak Bel, ensuite, nous arrivons au village de Kochkor pour le repas de midi dans un restaurant. Nous passons par le centre d’artisanat local. Suite route vers le village de Kizart. En fin de la journée, nous arrivons en maison d’hôte. Nuit et dîner chez l’habitant. 280km environ.

J9 / Trekking au lac Son Kul: Départ de village en direction du col de Kizart. Petit à petit, nous remontons le col où il y a belle vue du lac Son Kul. Pique-nique là haut. Descente vers le camp de yourte sur la rive ouest du lac. Installation au camp de Tulpar Tash. Temps libre. Nuit et dîner sous la yourte à 3016m. 6h ou 7h de trekking.

J10 / Trekking au su du lac Son-Kul : Après une bonne nuit sous la yourte, nous repartons en direction du sud. La journée de trekking tranquille. Nous n’avons pas de dénivelée à monter. Nous nous baladons de yourte en yourte, en découvrant la vie des nomades sur les hauteurs Son Kul. C’est une vraie journée de la découverte. Nuit et dîner au camp de yourte. 6h de trekking.

J11 / Transfert à Kazarman: Nous quittons notre camp de yourte le matin. Nous descendons du lac Son Kul par le col de Moldo Ashuu à 3100m. Très belle route de montagne jusqu’à Kazarman. Pique-nique en route. En fin de la journée arrive à Kazarman. Installation chez l’habitant. 5/6h en route.

J12 / Trekking à la vallée de Kanachu: Le matin, nous reprenons notre véhicule pour rejoindre le point de depart. 1h de route. Départ de trek avec notre caravan de chevaux. Toute la journée nous remontons l’ancienne piste. Nous rencontrons beaucoup de tente des nomades et des apiculteurs. En fin de la journée, nous arrivons au camp qui se situe sur la pente de la vallée de Kurobos. Nuit et dîner sous tente. 6/7h de trekking.

J13 / Trekking au lac Kapka: Attaque du col Chechekty à 3300m. Descente vers le lac de Kapka. Nuit et dîner sous tente près du lac à 2600m. 6/7h de trekking +500m. – 700m.

J14 / Trekking au lac Karasuu: Après le petit déjeuner nous descendons vers le lac Karasuu en longeant la rive nord du lac. La piste passe à travers les buissons. Pique-nique dans la petite forêt près du lac. Il est possible de nager. En fin de la journée, nous arrivons au camp au bout du lac. Nuit et dîner sous tente à 2200m. 6/7h de trekking. – 400m

J15 / Trekking au col de Taktalik – Transfert à Toktogul: Dernière journée de trekking. Le matin, nous montons par une piste raide. Arrivée au sommet à 2700m. Belle vue de la vallée Taktalik. Descente vers le village. Rencontre avec le chauffeur. Transfert à Toktogul. Installation notre maison d’hôte. 6/7h de trekking. 1h de transfert en véhicule.

J16 / Transfert à Bishkek: après le petit déjeuner, nous reprenons notre véhicule pour rejoindre la capitale, Bishkek. En route, nous avons une petite balade si votre cœur vous dit encore marcher. Déjeuner dans un restaurant en route. Dans l’après midi, nous arrivons à Bishkek. Installation dans une maison d’hôte. Balade dans la ville. Temps libre pour faire l’achat, en cas de mauvais temps pour la marche. Dîner dans un restaurant. Nuit en maison d’hôte. Fin du voyage « Beauté de Tien Shan ». 280km.

Remarques:

  • Pas de visa pour les citoyens de UE, USA, Canada, Japon, Singapore, Australie, pays de l’ex URSS. Il vous suffit de fournir le passeport valable.
  • Vaccination contre COVID19 ou un test PCR négatif est nécessaire pour se rendre au Kirghizistan.
  • Un bon niveau sportif est nécessaire.
  • Lors de rando, l’altitude moyenne est 2900m.
  • Les randos sont accompagnées par les chevaux pour la transportation des bagages.
  • Si vous avez des préférences de nourriture, merci de nous faire savoir. KAGAN fait maximum pour la réussite de votre vacance.
  • Lors de trek, il peut être très froid, nous prions de prévoir des vêtement adéquates de rando en montagne. Il vous faut prévoir un sac à dos et un sac de voyage commode pour la transportation à cheval. Les valises peuvent être abimé à dos de cheval. Pour le camping, vous avez besoin de sac de couchage et un matelas gonflable.
  • À prévoir vos propres pharmacies, le guide n’a qu’une pharmacie de base.

Explorez la beauté de Tien Shan avec KAGAN!

Prix par personne en USD:

2 pax              1800$/per

3 pax              1450$/per

4 pax              1250$/per

5 pax              1150$/per

6 pax             1050$/per

Prix comprend:

  • Prise en charge à l’aéroport de Bishkek,
  • Transport en minivan, A/C,
  • Guide parlant français,
  • Guide équestre lors de rando,
  • Location des chevaux de bâts,
  • Hébérgement,

Prix ne comprend pas:

  • Assurance de voyage,
  • Billet d’avion international,
  • L’eau minérale et l’alcool,
  • Les frais de virement bancaires,
  • Les services non mentionnées dans le programme.

Beauté de Tien Shan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

BESOIN D’AIDE POUR?

Si vous avez toujours des questions, soyez libre nous contacter par WhatsApp. Nous sommes flexibles et faisons tous nos efforts pour vous aider.

CONTACTEZ NOUS