language :

Beauté de Tien Shan

Le code de programme: TR09D15FR

$1050
Reservez maintenant

La randonnées Beauté de Tien Shan est un beau trek de 15 jours de randonnée.

L’itinéraire: Bishkek – Sud Issyk Kul – Lac Son Kul – Kazarman – Toktogul – Bishkek
Les points forts : Paysage différents, montagnes, forêts et les lacs de montagnes

  • CATEGORY:Trekking
  • PRICE:$1050
  • SEASON:Juin - Septembre
  • HOW MANY DAYS:15

J1 / Bishkek – la vallée Irdik: Très tôt le matin, nous partons en direction d’Issyk Kul. Par la rive sud, nous rejoignons la vallée Irdik. En route, on s’arrête pour le pique-nique sur la plage du lac Issyk-Kul. Arrivée au camp où nous rencontrons l’équipe de guide équestre. Nuit et dîner sous tente. 400km.

J2 / Trekking à travers le col de Kum Bel. Descente vers la vallée de Kok Jayik. Installation du camp près de la rivière Jeti Oguz. +700m. / – 1053m. 6/7h de trek.

J3 / Trekking au col de Jiluu Suu à 3627m. Descente vers la vallée de Chon Kizil Suu. Installation du camp près de la source d’eau chaude. Nuit et dîner sous tente à 2363m. +1290m / -1267m. 7/8h de trek.

J4 / Le glacier de Kashka-Teur – retour vers la vallée de Chon Kizil-Suu: Le matin, nous montons les gorges de Kashka-Teur. Le but est arrivé au glacier de Kashka-Teur qui est sous la supervision d’un complexe météorologique japonais. Pique – nique près d’une cabane de chasse. Descente par le même sentier jusqu’à la vallée de Chon Kizil-Suu. Nous longeons la rivière contre le torrent. Nuit sous tente à 2700m., +970m / – 720m7/8h de trek.

J5 / le col de Savator à 3750m : Départ très tôt le matin. Aujourd’hui nous avons une très longue journée. Le début est raide, puis le sentier longe la pente de montagnes. Pique-nique au pied du col. Attaque du col sablonneux, qui est particulièrement difficile pour nos chevaux de bâts. Arrivée au col, une vue magnifique qui s’ouvre à l’horizon. Descente vers la vallée de Kichi Kizil-Suu. Nuit à l’entrée de la forêt, à 2900m.  + 1221m / – 811m. 9/10 de trek

J6 / Col de Jumatay – vallée de Jukuchak: Tôt le matin, nous attaquons le col, qui culmine à 3325m. Descente dans la forêt vers la petite vallée étroite. Il y a beaucoup de traversée de la rivière à gué. Arrivée à la source d’eau chaude. Transfert au sud du lac Issyk Kul. Nuit et dîner au camp de yourte. +500m / – 1120m. 5/6h de trek. 1h en voiture.

J7 / Transfert au lac Son-Kul : En route, visite d’un fauconnier. Repas de midi chez l’habitant à Kochkor. Ensuite, on reprend route vers le Kalmak Ashu, à 3446m. Joyau de la Kirghizie, le lac Son-Kul, situant à 3016m, est un véritable paradis pour les bergers kirghiz et pour les amateurs de la nature. En fin de la journée, on arrive au bord du lac. On y reste pour 2 nuits sous la yourte. Balade et découverte de la vie sous la yourte. 6h de transfert, 320km.

J8 / Journée libre au lac Son Kul: Ce jour-là, nous profitons de la silence sur les hauteurs du lac Son Kul. Il est possible de faire une petite balade à pied ou à cheval. Nuit et dîner même camp que la veille.

J9 / Transfert à Kazarman: Nous quittons notre camp de yourte le matin. Nous descendons du lac Son Kul par le col de Moldo Ashuu à 3100m. Très belle route de montagne jusqu’à Kazarman. Pique-nique en route. En fin de la journée arrive à Kazarman. Installation chez l’habitant. 5/6h en route.

J10 / Trekking à la vallée de Kok Bel: Le matin, nous reprenons notre véhicule pour rejoindre le point de depart. Trek avec notre caravan de chevaux. Au long de la rivière Kok Bel, nous arrivons à notre camp à 1800m. Nuit et dîner sous tente. 6/7h de trekking. +400m.

J11 / Trekking au pied du col Chechekty: Suite de trek en longeant la rivière de Kok Bel. Pique-nique en route. Dans l’après-midi, nous atteignons notre camp à 2800m. Nuit et dîner sous tente. 6/7h de trekking

J12 / Trekking au lac Kapka: Attaque du col Chechekty à 3300m. Descente vers le lac de Kapka. Nuit et dîner sous tente près du lac à 2600m. 6/7h de trekking +500m. – 700m.

J13 / Trekking au lac Karasuu: Après le petit déjeuner nous descendons vers le lac Karasuu en longeant la rive nord du lac. La piste passe à travers les buissons. Pique-nique dans la petite forêt près du lac. Il est possible de nager. En fin de la journée, nous arrivons au camp au bout du lac. Nuit et dîner sous tente à 2200m. 6/7h de trekking. – 400m

J14 / Trekking au col de Taktalik – Transfert à Toktogul: Dernière journée de trekking. Le matin, nous montons par une piste raide. Arrivée au sommet à 2700m. Belle vue de la vallée Taktalik. Descente vers le village. Rencontre avec le chauffeur. Transfert à Toktogul. Installation notre maison d’hôte. 6/7h de trekking. 1h de transfert en véhicule.

J15 / Transfert à Bishkek: après le petit déjeuner, nous reprenons notre véhicule pour rejoindre la capitale, Bishkek. En route, nous avons une petite balade si votre cœur vous dit encore marcher. Déjeuner dans un restaurant en route. Dans l’après midi, nous arrivons à Bishkek. Installation dans une maison d’hôte. Balade dans la ville. Temps libre pour faire l’achat, en cas de mauvais temps pour la marche. Dîner dans un restaurant. Nuit en maison d’hôte. Fin de la prestation. 280km.

Remarques:

  • Pas de visa pour les citoyens de UE, USA, Canada, Japon, Singapore, Australie, pays de l’ex URSS. Il vous suffit de fournir le passeport valable.
  • Un bon niveau sportif est nécessaire.
  • Lors de rando, l’altitude moyenne est 2900m.
  • Les randos sont accompagnées par les chevaux pour la transportation des bagages.
  • Si vous avez des préférences de nourriture, merci de nous faire savoir. KAGAN fait maximum pour la réussite de votre vacance.
  • Lors de trek, il peut être très froid, nous prions de prévoir des vêtement adéquates de rando en montagne. Il vous faut prévoir un sac à dos et un sac de voyage commode pour la transportation à cheval. Les valises peuvent être abimé à dos de cheval. Pour le camping, vous avez besoin de sac de couchage et un matelas gonflable.
  • À prévoir vos propres pharmacies, le guide n’a qu’une pharmacie de base.

Explorez Kirghizstan avec KAGAN!

Prix par personne en USD:

2 pax              1670$/per

3 pax              1410$/per

4 pax              1230$/per

5 pax              1140$/per

6 pax              1050$/per

Prix comprend:

  • Prise en charge à l’aéroport de Bishkek,
  • Transport en minivan, A/C,
  • Guide parlant français,
  • Guide équestre lors de rando,
  • Hébérgement,

Prix ne comprend pas:

  • Assurance de voyage,
  • Billet d’avion international,
  • L’eau minérale et l’alcool,
  • Les frais de virement bancaires,
  • Les services non mentionnées dans le programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BESOIN D’AIDE POUR?

Si vous avez toujours des questions, soyez libre nous contacter par WhatsApp. Nous sommes flexibles et faisons tous nos efforts pour vous aider.

CONTACTEZ NOUS