language :

Grand trek du nord au sud

Code de programme: TR03D16FR

$1350
Reservez maintenant

Randonnée dans le sud du Kirghizistan Grand trek du nord au sud

Itinéraire: Bishkek – Toktogul – Arslanbob – Osh – Sary Mogul – pied du Pic Lenine – Osh – Bishkek.
Points forts: Montagnes, lacs, contrast du nord et du sud, différent paysage, les pics couverts de glaciers

Grand trek du nord au sud

  • CATEGORY:Trekking
  • PRICE:$1350
  • SEASON:Mi Juillet jusqu'au mi Août
  • HOW MANY DAYS:16

J1 / Bishkek – Toktogul: Prise en charge dès l’aéroport de Bishkek. Repos, la douche et le le petit déjeuner en maison d’hôte à Bishkek. Transfert à Toktogul, au sud de la capitale. 280 km. Sur le chemin, nous marcherons vers le lac de montagne à 3400m d’altitude. En fin de la journée, nous arrivons à notre guest house à Toktogul. Dans la soirée, nous nous rendrons à la plage du lac Toktogul pour admirer le coucher du soleil. Nuit et dîner dans la maison d’hôtes.

J2 / Trekking au lac Karasuu: Le matin, nous nous dirigerons vers le village de Taktalik. Début du trekking. Pique-nique au sommet de la chaîne de Taktalik. Descendre au lac Karasuu. Nuit et dîner sous la tente à 2064m. 6 / 7h.

J3 / Trekking Lac Kapka: Le long du lac Karasuu, nous marchons vers le 2ème lac de la vallée. Pique-nique en route. Le paysage forestier pendant la journée. Nuit et dîner sous la tente à 2350m. 6 / 7h.

J4 / Trekking dans la vallée de l’Otuz Art: Tôt le matin, nous commençons notre randonnée à travers le col du Bel-Monchok à 3400m. Descendre dans la vallée de l’Otuz Art. Nuit et dîner dans le camp de tentes, à 2300m. 7/8h.

J5 / Trekking à Kizil-Unkur: Tôt le matin, au cours de cette journée de randonnée, nous avons beaucoup de petites montagnes et nous rencontrons avec l’apiculture locale. Dans l’après-midi, nous atteignons notre campement dans la forêt de Kizil Unkur à 1530m. 6h ou 7h de randonnée.

J6 / Trekking et transfert à Osh: Le matin nous rencontrons notre chauffeur. Suivre la route pour Osh, deuxième ville du Kirghizistan. 200 km de la route à Osh. Déjeuner en route. Dans l’après-midi, nous arrivons à Osh. Hébergement dans la maison d’hôtes. Repos et douche. Ensuite, nous marchons vers Suleyman-Too pour voir le panorama de la ville. Dîner au restaurant. Nuit dans la maison d’hôte.

J7 / Transfert à Kojokelen: Le matin, nous nous dirigerons vers le village de Kojokelen, perdu au cœur des montagnes. 100 km C’est un début des montagnes du Pamir. Déjeuner à l’arrivée dans la maison familiale locale. Marcher dans le magnifique canyon. Rencontre avec une équipe de sherpas (porteurs pour les bagages). Nuit et dîner dans la maison familiale locale à 2270m.

J8 / Trekking dans la vallée de Kosh-Moynok: Le matin, nous commençons notre trekking vers le col de Sary Bel à 3137m. À travers les arbres, nous montons dans les montagnes. Déjeuner en route. Descendre dans la vallée de Kosh-Moynok. Mise en place du camping au bord de la rivière. Nuit et dîner sous la tente à 2851m. 6h ou 7h de randonnée.

J9 / Trekking au nord de Sary – Mogul vallée: Tôt le matin, nous commençons notre randonnée jusqu’au col de Kosh-Moynok à 3225m .. Nous traversons une petite forêt. Descendre au village de Kichik Alay. Déjeuner en route. Dans l’après-midi, nous arrivons à notre campement à l’entrée de la vallée de Sary-Mogul à 2800m. Nuit et dîner sous la tente. 5h ou 6h de randonnée.

J10 / Trekking au pied du col de Sary-Mogul: Longue marche de randonnée le long de la rivière du même nom que la vallée. Nuit et diner au camping à 4100m. 5h ou 6h de randonnée.

J11 / Trekking au sud de Sary – Mogul vallée: La traversée des montagnes passe à 4303m. Difficile journée de randonnée. Déjeuner au sommet du col. Belle vue sur le glacier et les lacs. Descendre au camping près du lac. Nuit et diner au camping à 4000m. 3h ou 4h de randonnée.

J12 / Trekking à Sary – Mogul – Transfert au camp de base du pic Lenine: Tôt le matin, nous descendons le long de la rivière Sary-Mogul au sud. Il n’y a pas de forêt. Paysage de roches. Déjeuner en route. Dans l’après-midi, nous rencontrons notre chauffeur. Suivre la route menant au camp de base d’Achik-Tash à 3600m .. au pied du pic de Lénine. Nuit et diner sous la tente. 5h ou 6h de randonnée. 1h de conduite.

J13 / Trekking au 1 camp sur le glacier: Le matin, nous randonnons jusqu’au 1er camp d’alpiniste sur le glacier. Nous traversons le col de Puteshestvennikov 4100m. Déjeuner en route. Au milieu de l’après-midi, nous atteignons notre camp d’alpiniste à 4400m d’altitude. Dîner et nuit au camping alpiniste. 5h ou 6h de randonnée.

J14 / Retour au camp de base à Achik Tash: Le matin, nous marchons jusqu’au petit sommet situé à 4600 m près du camping. Puis retour au camp de base par le même chemin. Déjeuner en route. Dans l’après-midi nous atteignons notre camping. Nuit et dîner sous la tente à 3600m.

J15 / Transfert à Osh: Le matin, nous partons de notre tente. Conduire à Osh. Nous passons par le col du Taldik à 3616m, avec une vue panoramique. Déjeuner en route. Dans l’après-midi, nous arrivons à Osh. Repos, douche dans la maison d’hôtes. Temps libre avant le dîner au restaurant. Nuit dans la maison d’hôtes.

J16 / Vol de retour à Bishkek : le matin, nous avons 1h de vol entre Osh et Bishkek. Nous laissons nos bagages dans la maison d’hôte à Bishkek. Visite de la capitale. Dîner au restaurant. Nuit en maison d’hôte.

J17 / Vol de retour à la maison. Fin de la prestation

Remarques:

  • Le visa n’est pas requis pour les passeports de l’UE, du Canada, de l’Indonésie, de Singapour, de la Malaisie et du Japon avec un minimum de 6 mois de validité pour une période n’excédant pas 60 jours. Pas de vaccin obligatoire.
  • Veuillez prendre un équipement adéquat pour la randonnée en montagne. Imperméable et bonnes chaussures de randonnée pour.
  • Fournissez le petit sac à dos pour les objets de pique-nique et de personnel.
  • Le circuit orienté pour les adultes, +23.
  • Fournissez votre médicament personnel. Le guide ne contient qu’une pharmacie de base.
  • Veuillez nous informer si vous avez une préférence pour certains aliments; allergique ou végétarien.
  • Dans les séjours à domicile, il n’ya pas de doushe et de WC dans chaque chambre.
  • Pour la confirmation du voyage, nous demandons un prépaiement de 100$ come confirmation. En cas d’ annulation, nous conservons le prépaiement. Le reste du montant total,n vous devez payer en espéces à votre arrivée à Bishkek.

Explore le Kirghizistan avec KAGAN!

Prix par personne en USD:

2 pax              2150$/per

3 pax              1850$/per

4 pax              1600$/per

5 pax              1450$/per

6 pax              1350$/per

Prix comprend:

  • Transport, prise en charge et retour à l’aéroport de Manas,
  • Guide parlant français,
  • Nourriture,
  • Cuisinier selon la taille de groupe,
  • L’hébergement en maison d-hôte, tente et yourte selon le programme,
  • Les chevaux bâts lors de trek,
  • Permit de zone frontière,
  • Billet d’avion Osh – Bishkek.

Prix ne comprend pas:

  • Billet d’avion international,
  • Chambre: 40$ personne,
  • Alcool et l’eau minérale,
  • Assurance de voyage et de baggage,
  • Visites non mentionnées dans le programme,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BESOIN D’AIDE POUR?

Si vous avez toujours des questions, soyez libre nous contacter par WhatsApp. Nous sommes flexibles et faisons tous nos efforts pour vous aider.

CONTACTEZ NOUS