language :

Randonnée Montagnes Tien Shan

TR02D12FR / Trekking, rando à cheval et découverte de la vie locale

$730
Reservez maintenant

Randonnée Montagnes Tien Shan

Le trek Randonnée Montagnes Tien Shan est une belle randonnée au milieu de la chaîne de montagnes Tien Shan. Lors de voyage Randonnée Montagnes Tien Shan, vous allez traverser un col à plus de 4200m, des prairies et steppes infinies. Nous rencontrons des nomades qui vivent paisiblement au coeur des montagnes Célestes en harmonie avec la nature. En été, comme en hiver, l’équipe KAGAN est prêt à vous offrir des voyage uniques à des prix avantageux. Venez nombreux, le départ est garanti à partir 2 personnes.

Activité de plein air: Trekking et road trip au Kirghizistan

Niveau physique: moyen

Saison: juillet et août

Durée: 12 jours

Assurance: non incluse

Randonnée Montagnes Tien Shan

  • CATEGORY:Trekking
  • PRICE:$730
  • SEASON:Juillet - Septembre
  • HOW MANY DAYS:12

Randonnée Montagnes Tien Shan

J1 / Arrivée à Bishkek: Accueil à l’aéroport de Manas. Transfert en maison d’hôte au centre de la capital kirghize. Journée de découverte de la ville Bishkek. Visite de centre ville, le musée national. Repas de midi dans un restaurant kirghize. En fin de l’après-midi, nous visitons le marché “Osh Bazar” qui est tourjours coloré et animé. Dîner dans un restaurant. Nuit en maison d’hôte.

J2 / Transfert à Bokonbaeva: Très tôt le matin, nous partons en direction du lac Issyk-Kul. En route, nous visitons la tour de Burana datant 11e siècle. Ensuite, nous passons par le canyon de Konorchek ou pique-niquons en plein air. Retour en voiture. Suite de route vers la rive sud du lac Issyk Kul. Installation chez une sympathique famille kirghize. Dîner en maison d’hôte.

J3 / Trekking au pied du Tong: Très tôt le matin, transfert au pâturage de Baz Salkyn. Départ de rando. Attaque de sommet Tashtar – Ata à 3900m. Belle vue des montagnes. Descente vers la vallée de Korumdu. Installation du camp au Kok Bulak. Nuit et dîner sous tente.

J4 / Trekking à la vallée de Jiluu Suu: Très tôt le matin, nous remontons le col Tong à plus de 4000m. À travers les glaciers, nous franchissons le col. Belle vue des vallées Jiluu Suu et Korumdu. Descente vers la source d’eau chaude naturelle. Nuit et dîner sous tente.

J5 / Trekking à Kara-Kaman via Teshik – Kol: Nous remontons au lac de Teshik Kol. Attaque du col Kara-Kaman. Le lac est situé au coeur de montagne, offre une belle vue sauvage. Pique-nique en plein air. Descente par le vallon de Ichke Tor. En fin de la journée, nous atteignons notre camp à Kara Kaman. Nuit et dîner sous tente.

J6 / Transfert à Jumgal: Tôt le matin, notre véhicule vient nous chercher. Départ vers Kochkor. Visite de centre d’artisanat. Ensuite repas de midi chez une famille Dungane. Suite de route vers l’ouest. Nous arrivons au petit village de Jumgal. Dîner et nuit chez l’habitant.

J7 / Rando à cheval au lac Son Kul: Tôt le matin, nous partons à cheval vers la vallée de Kilemche. Pique-nique au pied ou au col de Tuz Ashu. Arrivée au bord du lac Son Kul. Installation dans un camp de yourte. Temps libre pour la promenade et découverte de la vie sous la yourte.

J8 / Rando à cheval au sud du lac Son Kul: En longeant la rive oust du lac, nous repartons à cheval. Nous rencontrons quelque camp de yourte avec leurs bétails. Endroit vraiment sauvage. En fin de l’après midi, nous arrivons au camp de yourte. Nuit et diner en yourte.

J9 / Transfert à Kizil Oy: Tôt le matin, nous partons à cheval pour une demi-journée à cheval. Nous allons à la recherché de belle vue du lac et des petroglyphs perdues. Retour au camp de yourte pour le déjeuner. Départ en véhicule via le col de Kara-Keche, à 3325m. En route, nous passons par la mine de charbon. En fin de la journée arrive à Kizil Oy, joli village perdu au beau milieu de Tien Shan.

J10 / Trekking au lac Balik Kol: Après une bonne nuit et la douche, nous repartons vers le lac Balik kul. Au début, nous avons un court transfert jusqu’au point de depart. Rendez-vous avec les chevaux pour charger le bagage. Départ de trekking. Nous marchons sur les champs de luzenres et maïs. Après le col sans nom, nous arrivons au camp au bord du lac Balik Kol. Nuit et diner sous tente.

J11 / Trekking à la vallée de Kichi Suusamyr: Suite de trekking à travers les paturages d’été. Côté gauche, vous avez une belle vue de la plaine de Suusamyr et droite les montagnes couvertes de neige culminant à plus de 3900m d’altitude. En fin de la journée, nous atteignons notre camp. Nuit et dîner sous tente.

J12 / Trekking via la vallée d’Aramza: Très tôt le matin, nous partons en longeant la rivière d’Aramza. Sur cette dernier trek, il n’y a pas de fôret. Vous rencontrez des bergers qui gardent leurs bétails sur hauteurs de Suusamyr-Too. Le soir, rendez-vous avec le chauffeur. Transfert à Bishkek. Arrivée à Bishkek. Installation dans une maison d’hôte. Repas de soir dans un restaurant local.

J13 / Transfert à l’aéroport: Route vers l’aéroport Manas. Régistration de vol. Envol vers la maison.

Remarques:
• Pas de visa pour les citoyens de UE, USA, Canada, Japon, Singapore, Australie, pays de l’ex URSS. Il vous suffit de fournir le passeport valable.
• Un bon niveau sportif est nécessaire.
• Lors de rando, l’altitude moyenne est 2900m.
• Les randos sont accompagnées par les chevaux pour la transportation des bagages.
• Si vous avez des préférence de nourriture, merci de nous faire savoir. KAGAN fait maximum pour la réussite de votre vacance.
• Lors de trek, il peut être très froid, nous prions de prévoir des vêtement adéquates de rando en montagne. Il vous faut prévoir un sac à dos et un sac de voyage commode pour la transportation à cheval. Les valises peuvent être abimé à dos de cheval. Pour le camping, vous avez besoin de sac de couchage et un matelas gonflable.
• À prévoir vos propres pharmacies, le guide n’a qu’une pharmacie de base.
Explorez Kirghizstan avec KAGAN!

Randonnée Montagnes Tien Shan

Prix par personne en USD:
2 pax  –  1200$/per
3 pax  –  950$/per
4 pax  –  840$/per
5 pax  –  790$/per
6 pax  –  730$/per
Prix comprend:
– Prise en charge à l’aéroport de Bishkek,
– Transport en minivan, A/C,
– Guide parlant français,
– Guide équestre lors de rando,
– Hébérgement,
– Nourriture.
Prix ne comprend pas:
– Assurance de voyage,
– Billet d’avion international,
– L’eau minérale et l’alcool,
– Les frais de virement bancaires,
– Les services non mentionnées dans le programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BESOIN D’AIDE POUR?

Si vous avez toujours des questions, soyez libre nous contacter par WhatsApp. Nous sommes flexibles et faisons tous nos efforts pour vous aider.

CONTACTEZ NOUS